Solid’Hères : Collectif citoyen, écologiste et social

Solid’Hères
  • Accueil/
  • ça bouge dans la ville !
ça bouge dans la ville !

Le vote par procuration mode d’emploi

Un électeur absent ou empêché peut choisir un autre électeur pour accomplir à sa place les opérations de vote. On appelle le « mandant » la personne qui ne pourra pas aller voter. Le « mandataire » est l’électeur qui vote à sa place. Mandant et mandataire doivent être inscrits sur les listes électorales (...)
ça bouge dans la ville !

Climat, de Grenoble à SMH

Ce samedi 1er février, la marche pour le climat a bien mobilisé à Grenoble. Et s’est terminée à Saint-Martin-d’Hères dans le calme et la détermination. Même si elle a été un peu moins suivie que les précédentes, cette marche pour le climat a tout de même rassemblé plus de 1000 personnes. Parmi elles, des (...)
ça bouge dans la ville !

Invitation gourmande à la boulangerie Couto

Le boulanger pâtissier chocolatier Couto, sis au 234 Avenue Ambroise Croizat, a renouvelé son invitation aux clients et passants pour la 3e année consécutive. Au menu : des abeilles, des brioches et des livres. Mais aussi de la bière ! La boulangerie pâtisserie Couto a reçu du Gault&Millau le (...)
ça bouge dans la ville !

Neyrpic Autrement

Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant le site Neyrpic ce samedi 12 octobre à l’appel de l’association Neyrpic Autrement. Et de convier les présent.es pour une 3e rencontre de construction d’un projet alternatif, lundi 14 à 19h salle Croizat à (...)

COMITE de SOUTIEN


MJC Bulles d’Hères en danger
La MJC de Saint Martin d’Hères risque de ne plus exister : après de grave conflits sur son rôle, entre les administrateurs et les salariés de la MJC, (...)
Nouveau Conseil métro : un été chaud et une rentrée douche froide
Le 28 juin 2020 s’est tenu le 2nd tour très attendu des élections municipales et métropolitaines, permettant la constitution du conseil de la (...)
Le terrain Rival
On a voté ! Et on vous dit pourquoi. Conseil municipal du 13 octobre : le terrain « Rival », les délibération 10 et 11 Lors du CM du 13 octobre, (...)
Le projet de cinéma multiplex à Neyrpic n’aura pas lieu
Le promoteur privé Apsys voulait intégrer à son projet Neyrpic , un complexe cinématographique de 12 salles, de 2300 fauteuils, porté par UGC, pour (...)

Newsletter

Solid’Hères
  • Plan du site
Faisons battre le coeur de la ville